Give FR 2019-10-08T17:40:01+00:00
Tous les jeunes Canadiens devraient avoir accès aux livres canadiens.  Aidez-nous à en faire une priorité.

Le Fonds Je lis des auteurs canadiens soutient la distribution d’œuvres d’ici aux jeunes de tout le pays. Il favorise aussi l’élargissement du programme de la Forêt de la lecture aux communautés autochtones, rurales et prioritaires, ainsi que la livraison de livres. Suscitons l’enthousiasme des jeunes au sujet de la lecture pour le plaisir!

FAITES UN DON MAINTENANT

« J’aime les nouveaux livres. J’aime beaucoup celui avec le p’tit chien. » Lorsqu’on lui a demandé s’il avait autre chose à dire sur les nouveaux livres, Kato a répondu : « Non! »

Kato, 4 years old, Sandy Lake

« Ce que j’aime le mieux des nouveaux livres, c’est de les lire! »

Arianna, 4 years old

« Ce livre de loups est super parce qu’il a des images de loups. J’aime bien ça. Oh, et il y a un ours! »

DJ, 4 years old

« Nous sommes vraiment reconnaissants pour les livres donnés par la Forêt de la lecture. Au Club Amick, nous remettons trois livres neufs chaque année à près de 5 500 jeunes des Premières Nations dans des communautés éloignées du nord de l’Ontario. Les livres supplémentaires offerts par la Forêt les aident énormément à compléter les ressources des classes qui sont insuffisantes dans la plupart des communautés des Premières Nations. Le club Amick remercie l’ABO et la Forêt de la lecture et tient à souligner cet échange dans un esprit de réconciliation. Chi meegwetch! »

Nancy Cooper, conseillère auprès des Premières Nations, Service des bibliothèques du Sud de l’Ontario

« À ma première participation au festival, j’ai été soufflé par la foule des participants et l’enthousiasme des jeunes. La vie d’un auteur ou illustrateur est solitaire la plupart du temps. Parfois, travaillant assis dans une pièce silencieuse, on se demande si quelqu’un lit nos œuvres, alors vivre un moment comme celui-ci, monter sur scène devant une foule déchaînée, on se sent vraiment comme une vedette du rock. Et les réactions des jeunes à votre livre! C’est un programme si important, qui favorise l’alphabétisation et l’amour des livres pour tellement de jeunes. J’ai pu le constater par moi-même et je ne vois pas de meilleur programme à soutenir. »

Dave Whamond, , auteur et illustrateur primé

Il y a plusieurs façons de donner au Fonds Je lis des auteurs canadiens.

  • En ligne par carte de crédit
  • Par chèque postal ou en espèces par notre formulaire de don en ligne (bientôt disponible)
  • En achetant des produits Je lis des auteurs canadiens à la boutique The Library Marketplace
  • En demandant à votre école ou à votre communauté d’organiser une collecte de fonds (bientôt disponible)

Vos dons peuvent être anonymes ou publics ou vous pouvez même célébrer un mentor

FAITES UN DON MAINTENANT