le XX novembre 2022

DES LIVRES CANADIENS POUR MOI

DES LIVRES CANADIENS POUR MOI est une journée nationale de célébration de la littérature jeunesse canadienne. Cette journée est consacrée à la « lecture d’auteurs canadiens » et donne aux familles, aux écoles, aux bibliothèques et aux organisations les moyens d’organiser des activités et des événements locaux au cours de la semaine.

Par exemple, les bibliothèques ou les librairies peuvent créer un affichage ou présentoir promotionnel des livres canadiens pour moi pendant un mois ou organiser des visites d’auteurs et d’illustrateurs au cours de la semaine de la Journée Des livres canadiens pour moi. Les écoles et les groupes communautaires peuvent créer des défis pour mobiliser davantage des lecteurs voyez combien de lecteurs peuvent lire des auteurs canadiens.

OBJECTIF : Cette activité vise à faire connaître la littérature canadienne et à en célébrer sa richesse, sa diversité et son rayonnement.

QUAND : le XX novembre 2022.

ACTION : Nous lançons dans tout le pays le défi de lire des auteurs canadiens pendant 15 minutes et de partager cette expérience à la bibliothèque, à l’école, avec les membres de votre famille et vos amis, ou sur les médias sociaux. Les jeunes sont encouragés à lire ou à se faire lire un livre canadien de leur choix.

INSCRIVEZ VOS LECTEURS C’EST GRATUIT!

OUTILS POUR DES LIVRES CANADIENS POUR MOI

« Un résumé du programme à inclure dans des bulletins »

« Je lis des livres canadiens » est une nouvelle initiative nationale qui célèbre la richesse, la diversité et l’ampleur de la littérature canadienne. Le XX novembre 2022 sera la deuxième édition de cette célébration qui permettra aux familles, aux écoles, aux bibliothèques, aux librairies et aux organisations de planifier des activités et des événements pendant lesquels les gens liront des livres canadiens pendant 15 minutes. Pour plus d’informations, visitez ireadcanadian.com/day-fr/ et inscrivez-vous gratuitement pour y participer. Aidez à faire passer le mot sur les médias sociaux en suivant @IReadCanadian et en utilisant le mot-dièse #deslivrescanadienspourmoi.